lunedì 31 marzo 2008

la petite Piazza 1a-photo Dominique landau


La nuit arrive...pas d'importance.
Voilà, le monsieur , tout petit, avec une grosse moustache il ne sait pas que je le vois. Il regarde de tous les côtés mais pas au loin où je me trouve et discrétement, croit-il ,se fourre le doigt dans le nez. Il n’y encore que lui sur la place. Puis il s’assied près d’un des lions. Toujours la même chose. Il attend une femme. Viendra –t-elle? Ne viendra pas ? Bon, il va prendre le même café au même bar d’en face. En attendant. Il revient. Rien. Son amie n’est pas venue. Cela ne fait rien elle apparaîtra demain.

Un autre monsieur arrive. Une belle barbe à peine grise, maigre, maigre, un squelette. Mon genre d’homme. Je prends mes lunettes pour mieux voir. Peut-être a-t-il les mêmes yeux vertsbleus de Pablo. J’ai envie de lui parler. Mais quoi lui dire “ tu me rappelles quelqu’un de mon passé? “ imbécile, reste là devant ta fenêtre. Cela ne sert à rien de sortir. Regarde cela vaut mieux. Pablo et ton passé ont disparus cela fait un bon moment. Reste ici à regarder - sans voir, - le passé a pris sa place, comme toujours.Et alors? je continue...

Nessun commento: