domenica 13 aprile 2008

seconde partie la petite Piazza 1 a


L’escalier te fais entendre et reconnaître les pas de celui qui vient, celui ou ceux qui s’en vont, pas de mystère.Ils partent c’est tout. Mais monter! Ah cela est formidable,tu peux avoir des surprises, des imprévus!Quant c’est à toi d’escalader - oui, car parfois, c’est dur- il y à trop de marches ou elles sont trop en pente! Tu te dis qu’en fin de compte t’es pas alpiniste.

Les escaliers, les marches, marcher, monter, descendre, cela fait toute une vie. On ne s’en rends presque pas compte. Puis les gens ne marchent plus, ils prennent la voiture malgré quelque mètres à parcourir, ah mais la voiture!!! Pour beaucoup , c’est nécéssaire, je sais. Pour d’autres c’est un “standing”, la Ferrari, ou un Porsche, eh oui, moi, j’aurais bien aimé être un champion de courses d’autos, chanteuse de cabaret, genre Lena Horne avec The man I Love et Stormy Weather; c'éetait si beau !!!!, ou jardinier. Courses d’autos? Oui, j’adore conduire vite,vite sur les autoroutes, plus possible. Chanteuse de cabaret? Je ne distingue pas un Do d’un Fa , etc. Mais j’aime leur attitudes. Leurs beautés , la façon d’ont elles regardent le public. Comme des reines! Jardinier, cela va sans dire, que ferais-je sans les fleurs les arbres les plantes!!! Pablo disait que les forêts sont comme les mers, les océans, les forêts tropicales, bien entendu, le vent les fait danser comme les vagues. Il était marin, après, ingénieur forestier. Il savait .

Nessun commento: