lunedì 10 luglio 2017

ILLUSIONS

Mon ambition et illusions –
comme tu vois – n’ont point de limites. Pas encore fini celui-ci, de soi-disant
livre et dèjà je pense commencer un autre! Peut-être, dis-je cela car ces tapis,
ces candélabres, me transportent loin, trop loin et dans le lointain pays ou je
suis née. Des images me remplissent les yeux, ma mémoire est trop claire, et
parfois cette clarté fait trembler.Pourqoi? De quoi ai-je peur de me souvenir?
Revenir? Revenir d’où... puisque je crie sur tous les toits que je ne viens de nulle
part, n’appartiens à aucune terre. Retourner? Toujours tourner en rond. ..
Non. Les retours cela n’existe pas dans mon vocabulaire. J’erre libre comme
l’air . Sans jamais savoir où et quand cet air m’emportera peut-être dans une
autre ère. Auprès de mon père. Cet homme a qui nous devons d’être sur la
terre. Lui, déraciné, moi sans racines...
Et tu sais quoi, Dominique, credo che sono arrivata a una scorciatoia. Non
voglio più passegeare nel passato. Guardare queste infime cose rimaste da quel
lontano tutto, mi fa troppo male. Une identité? Oui, je l’ai quand même récrée
avec et dans l’amour et l’amitié – (qu’est-ce l’amitié sinon l’amour sans sexe!) la
beauté, l’intelligence et la création. Mes racines, à présent c’est vous tous que
j’aime. Qui m’aiment. Qui que ce soit. De n’importe ou et n’importe quand.
Passé, présent, futur. Tout est ici. Tout à toujours été partout. Partout ou j’ai
ete, ou je suis,ou je serais///

.

Nessun commento: