mercoledì 28 febbraio 2018

escaliers 2

L’escalier te fais entendre et reconnaître 
les pas de celui qui vient, celui ou ceux 
qui s’en vont, pas de mystère.Ils partent 
c’est tout. Mais monter! Ah cela est 
formidable,tu peux avoir des surprises, des 
imprévus!Quant c’est à toi d’escalader - 
oui, car parfois, c’est dur- il y  à trop 
de marches  ou  ells sont trop en pente!  
Tu te dis qu’en fin de compte t’es pas 
alpiniste.
Les escaliers, les marches, marcher, 
monter, descendre, cela fait toute une vie. 
On ne s’en rends presque pas compte. Puis 
les gens ne marchent plus, ils prennent la 
voiture  malgré quelque mètres à parcourir, 
ah mais la voiture!!!  Pour beaucoup , 
c’est nécéssaire, je sais. Pour d’autres 
c’est un “standing”, la Ferrari, ou un 
Porsche, eh oui, moi, j’aurais bien aimé 
être un champion de courses d’autos,  
chanteuse de cabaret, genre L ena Horne  
(“STORMY WEATHER” pour ceux qui se 
rappellent d’elle, très peux surment) ou  
jardinier.  Courses d’autos? Oui, j’adore 
conduire  vite,vite rsur les autoroutes, 
plus possible. Chanteuse de cabaret? Je ne  
distingue  pas un Do d’un Fa , etc. Mais 
’aime leur attitudes. Leurs beautés , la 
façon d’ont elles  regardent le public. 
Comme des reines! Jardinier, cela va sans 
dire, que ferais-je sans les fleurs les 
arbres les plantes!!! Pablo disait que les 
forêts sont comme les mers, les  océans, 
les forêts tropicales, bien entendu, le 
vent les fait danser comme les vagues. Il 
était marin, après, ingénieur  forestier. 
Il savait .

Escalier. Escale Oui, la chanson si connue 
d’Edith Piaf
Incroyable comme une parole me fait penser 
à d’autres.  Cependant,  je  parle 
d’escaliers, les escales ce sont  les 
moments de plaisir, de joie, de bonheur,  
ou malheureusement aussi de tragédies. 
Escales, les escales  , s’arrêter ou 
continuer? Je parle d’escaliers, laissons 
les escales en paix. Faut pas en parler. 
Cela fait du bien cela peut faire du mal, 
alors tais-toi. Et continue à monter  les 
gradins de tes  escaliers. Escaliers , 
lier, se lier, palier, volées d’un 
escalier.Escaliers.Escapade, oui, pourquoi 
pas? Par l’escalier. Descendre les 
escaliers quatre à quatre. Escaliers qui 
mènent n’importe où n’importe quand. 
Escaliers pour échapper aux incendies. 
Escaliers en colimaçon, - j’en ai ici, j’en 
ai horreur – escaliers roulants, dangereux, 
 comme pour  la dame anglaise qui a été 
engloutie par un de ceux-ci. Escaliers 
d’honneur, comme pour les papes, ou les 
rois , enfin, pas pour des gens comme moi! 
Escalier dérobé, secret. Attirant, cela me 
fait penser au Moyen Age. L’esprit  de 
l’escalier, cela m’arrive,suis quelquefois 
en retard : j’aurais dû dire ceci ou cela, 
trop tard, escaliers de service, de nos 
temps presque plus, on passent tous par les 
mêmes escaliers les fournisseurs aussi  
Essai de démocratie. Egalité. Difficile d’y 
croire.
Laisse tomber, rien a mélanger toujours 
avec tes idées.Tu parles d’escaliers, donc 
continue.




Nessun commento: