sabato 3 marzo 2018

escaliers 4

Escalier apporte-moi quelqu’un, ou emporte-moi quelque part et surtout sans plus me faire tomber. Ni par terre ni en l’air ni dans les bras d’un mort vivant ou d’un quelconque ex,'''' Pour moi...
 45 les marches de mes escaliers.  Multiplier par 30, et  si cela n’est pas assez comme exercice journalier, qu’est-ce qui vous faut de plus!

 Elle continue à écrire des parole sans aucun sens, laissons-la faire.

Je voudrais être- naïve, j’sais bien,- écrivain de métier. Ils écrivent si bien des histories qui ne sont pas arrivées mais qui en ont tout à fait l’air  de l’avoir été. Ce langage,  chaque jour nouveau, me fait peur : ne veux pas dégager une odeur de moisi, et  souhaite encore moins d’avoir l’air ridicule en employant le vocabulaire de nos jours, des jeunes ou plus jeunes . Autre question à délucider, restera sans solution.

Cette séance d’écriture devra un jour s’achever. Elle doit s’esquiver par manque d’intérêt. Il faut l’admettre. 

Suis têtue, je continue avec mes escaliers. Ils m’ont accompagnés toute ma vie. Je m’en rends compte aujourd’hui. Je succombe  dans l’embrasure des souvenirs et je me vois entourée d’escaliers comme des vagues  gigantesques qui vont m’engloutir.
Mais avant que cela arrive, j’ai encore le temps d’aller m’asseoir au bar d’en face sur la petite piazza  savourer ma glace au chocolat ? .Aujourd’hui elle est tranquille , il n’y à personne. Vacances et tous partent comme des moutons qui vont paître, à se brûler au soleil, ne pas trouver de place sur les plages innondées de personnes fatiguées , d’enfants qui hurlent, ou qui se perdent, pendant que leurs parents se saoulent à la bière, ne plus trouver d’eau , l’hotel prénotés, tous des voleurs – sorry, pas de place – mais nous avions résérvés par Internet, etc. ..enfin, suis bien là assise, sans personne pour me regarder d’un drôle d’oeil, peux  lécher ma glace au chocolat, en paix .En plus, il semblerait que le chocolat est bon pour la déprime, que je me dis toujours que  c’est pas vrai. Aucune dépré, juste la solitude dont je suis déjà saturée et dans laquelle le destin d’une manière furtive m’à enfermée.




2 commenti:

Li Ferreira Nhan ha detto...

"lécher ma glace au chocolat, en paix"!
E todo o resto também em paz!!!
....
Vi a mensagem no Facebook, que você esta gostando do livro! Sabia que você também amaria! Não há como ficar indiferente ao Valter Hugo Mae.
(olha, acabei de reler,
Re-ler um livro dele!:) )
......
vi no outro post uma conversa sua e do João sobre "aneurisma"...
me explique isso, fiquei preocupada. Por email ok?

beijos minha querida


myra ha detto...

sim, o livro e realmente lindo....
beijos