martedì 17 aprile 2018

De ma Fenetre

 Spectateur sans personnages. 

 personnages? OH! oui,des voitures qui viennent et s,en vont
de grands oiseaux  qui viennent et s,envolent aussitot

Alors suis ici avec:
  
mes fantômes  
,, donc mes fantômes et moi.
  je les garde -  les miens -  de  fantômes

solitude accompagnee 
Eux sont vrais.  Suffit.
Fantaisie. Réalité. Pareils.

Le vent s’est envolé.
 J’suis seule sans lui pour m’emmerder.
 je respire.
 Je les regarde
 ils me répondent
 ...du profond des murs:

“Et tout cela pour ne rien dire” ça y est.
 Elle recommence. C’est pas un fantôme…c’est un phantome! 
 c’est juste elle.

 Et dois te dire que mes fantômes sont réels.
Ils sont rouge, ochre, bleu surtout l’outre mer,
 orange , le  jaune soleil. 
 Le noir m’attire, sombre, mystérieux  comme quelques vies. J’en ai connus.

Rythmes de ma vie. C’est le non générique de mes fantômes.  Rythme “quelque chose”, chacun.
Chacun d’eux danse avec moi, comme je dansais  un temps d’antan avec quelqu’un dans un quelconque pays.
 Des danses féeriques frénétiques qui m’ont coupée le  souffle.

 Et  “à bout de souffle”  j’suis pas encore fantome...apprentie..Fantasque? 

Un rayon d’arc-en-ciel me touche. Devenue Etincelle. Etoile. Clair de lune . 

7 commenti:

Luísa ha detto...

Reflexoes de uma visão consciente do tempo...da vida!
Mil bjnhs docee adMYRAvel amiga

myra ha detto...

merci, querida Luisa
beijossssssssssssssssssssss

Luísa ha detto...

Bjnhs de domingo!
😊😍😘😙

De barro y luz ha detto...

Desde dentro de ti, con tus ojos, el ritmo es luz.

Bss

myra ha detto...

luis Andres, gracias mil!!!!!! besos

Luísa ha detto...

Mil beijinhos

myra ha detto...

para voce tambem querida Luisa...