lunedì 31 marzo 2008

la petite Piazza1d - photo Dominique Landau


Continuons.( de mon toit je regarde la Piazza qui demain sera vide...)

Zut, c’est Dimanche. J’en ai horreur car la petite place est vide.Aucun moustachu à se tirer les vers du nez, pas de monsieur de mon passé, pas de petite dame élégante, le bar fermé, l’Edicola aussi. Laura ne viendra pas. Et le chat Othello, se fera pas voir, car mes amis, surement seront aller manger chez leurs parents. La fenêtre restera fermée.Cela c’était avant qu’ils ne déménagent.

Passons, les dimanches ont toujours été mon cauchemar, donc aujourd’hui, faire les achats, surtout les cigarettes. Oh, oui je sais cela fait crever, fumer .Je le sais mais j’en suis pas sûre, je crois que c’est surtout la solitude qui provoque des choses graves, eh, bon,on doit bien crever de quelque chose, et alors?! J’continue à fumer ah, oui et me bourrer de chocolat.On pourrait bien me corrompre avec du chocolat, mais il parait que c’est aussi bon pour la déprime, alors j’continue à en bouffer par kilos!!!!J’avais oublié j’dois quand même m’acheter aussi d’autres choses pour manger. Super marché, je les détéste. et le marché – où, quand j’y vais j’achète des plantes et j’peux plus emporter d’autres paquets- et puis trop pleins de gens . Ils me font tourner la tête, me donnent le vertige. Alors, bon le super est ici juste au coin.Ouf...
Bon, voilà c’est fait. Je rentre et je souffle, trop chargée, une cigarette me fera du bien !
Je remplis mon frigo, de n’importe quelle façon, j’ai pas la patience de mettre les choses “bien”.Je monte- j’ai commencé un tableau – encore des escaliers, paraît que cela fait du bien , c’est d’ailleurs le seul exercice que je fais à present…l’autre, ah oui, l’autre, celui qui faisait vraiment un gros bien! Cela fait longtemps que, enfin ,n’en parlons pas…sinon, quoi? Une douche froide’ ? Dieu m’en garde, j’ai assez froid sans cela.

Nessun commento: