martedì 1 aprile 2008

la petite Piazza 2 - photo Dominique Landau


Oui, c’est Dimanche.Et j’ai aucune envie de laver la salade etc.,..Heureusement il y a toujours la Pizzeria devant moi, à deux pas juste traverser la Via del Corso, pour m’acheter un morceau de “margherita”. Ils sont gentils les patrons. Ils ont aussi toujours froid, comme moi. Et comme moi, eux aussi se plaignent toujours de ce foutu climat, donc, des compagnons." J’ai oublié de raconter qu’hier , au balcon, oui, le balcon est mon enfroit préféré, suis comme au théâtre, un bonhomme était en train de placer de gros tuyaux a côté de mes plantes, je lui parle en roumain ( aucune idée comment je les reconnais, mais c’est ainsi, je reconnais toujours les roumains ) je l’ai presque fait tomber de la longue échelle où il était, quand il m’a entendu lui parler dans sa langue!!!Longue conversation moi, au balcon lui sur son échelle. Eh, oui, roumain, eh oui, ma langue maternelle que je croyais avoir oubliée, et puis, j’sais pas pourquoi mais j’ai une mémoire d’éléphant. Je m’en fous du roumain et surtout des roumains. Pas tous , pas les gens simples, les paysans Enfin, le passé est passé. Et mon gars de l’échelle a fini son travail. Il préparait encore une autre procession pour la Vierge patronne d’ici, la Madonna delle Grazie. Toutes les années la même histoire, à part d’autres processions d’autres saints, il y en a tellement!!!!!! Celle-ci est la plus importante, et la plus , comment dire? Bizarre? J’sais pas, mais tout ce petit”paese” monte et descend, et puis descend et remonte en faisant donc le tour tout autour , avec un énorme cierge allumé dans la main!!! J’aimerais aussi, avor cette foi et demander à la Vierge d’avoir une expo a Beaubourg ou au MOMA! Ah, mais surtout faire disparaître mon amiennemie , la solitude.

Nessun commento: