mercoledì 2 aprile 2008

la petite Piazza 2 a


Puis j’ai un autre petit balcon qui donne sur la rue principale, le va et vient des samedis et des Dimanches est très amusant. Il me fait penser aux petites villes au Mexique et au Bresil, quand les jeunes gens, les mêmes jours qu’ici, tournaient en rond, les filles d’un côté les garçons de l’autre, en sens inverse, pour se voir. Les années passent et les habitudes restent, un peu changées, quand même, aujourd’hui on se donne la main, et lendemain matin, on demande “ alors comment t’appelles-tu donc?”.Bref, c’est mieux ,c’est pas mieux, j’sais pas, en tout cas c’est plus rapide.

Ce qui m’emmerde c’est que je ne peux plus conduire. J’aimais bien prendre ma belle Lancia et partir quelque part, mais comme ma tête tourne en rond même avec les pieds par terre, imagine si je dois la tourner ma tête en conduisant, non, j’peux pas, veux pas casser la voiture, à present elle est à ma fille. Rien, un petit détail, suis quand même pas née dans une voiture….

Dominique veut que j’écrive un roman!!!! Je pourrais bien en écrire plusieurs de romans avec tout ce que j’ai vécu, mais on ne peut pas devenir écrivain sur commande. Inventer, peux pas. J’écris ce que je vis. Un point c’est tout. Cela me suffit d’être peintre. J’aurais aimé être écrivain, évidemment, ne le serais jamais.Assez. Deux écrivains dans la famille, mon frère et mon gendre, c’est déjà énorme.

Allez, va peindre au lieu de baffouiller des choses qui n’intéressent personne, qui ne servent à rien, qui ne sont même pas bien écrites, cependant, dommage, j’aurais aimé être écrivain.Boh.

Et puis au fond j’peux bien écrire, qui me l’empêche? Cela me fait du bien, et c’est cela qui compte, qu’on me lise ou non, m’en fous.

Nessun commento: