lunedì 7 aprile 2008

la petite Piazza 2 j


Il y à plein de monde cet après-midi, plusieurs jeunes qui s’embrassent avec encore du chocolat de leurs glaces à la bouche, au beau milieu de tous les petits vieux, qui les regardent avec envie. Se rappellent-ils donc encore de leurs amours, eh oui, cela ne s’oublie jamais. Comme disait Prévert, “les jeunes qui s’aiment ne sont là pour personne …” quelque chose dans ce genre. J’ai bonne mémoire mais pas pour les poèmes. Puis je vois arriver des motards, pas les miens , d’autres , un bruit à tout casser, surtout mes oreilles. Une assemblée d’une vingtaine de motards, casquettes noires, blousons noirs à la James Dean, et laissent leurs moteurs en marche. Mon petit monde sur la place s’en va presqu’en courant. Ils ont raison. Il ne me reste qu’à m’enfermer et voir à travers les vitres .Suis curieuse, je supporte un peu de bruit., tiens, tout d’un coup ils repartent, mais qu’est-ce c’était cette assemblée si courte? Ils sont fous, ou quoi? Eh, bien non, Laura m’ explique que cette réunion c’est les gens qui ont encore des Harley Davidson !!!un éspèce d’hommage. Quelle manie,enfin.

Ah, bon je vois arriver mon “fiancé” , le fou du village. Malgrè qu’à présent la petite piazza est innanimée. Il me semble, donc, qu’il y aura quelque chose à entendre d’amusant.Il va sûrement chanter et horriblement faux.Je ne vois pas de microphone. Tant mieux. Je me suis trompée, il n’ouvre pas la bouche, il danse, enfin, il croit danser mais c’est qu’il est absolument saoul!!! Ca y est. Il trébuche, il continue de soi-disant, danser, trébuche, peut plus se lever.Mais que fais-tu? T’es folle? Non, mais il me fait pitié, je vais aller l’aider. Non, pas du tout , tu ne sortiras pas d’ici. C’est déjà tard, il fait tout noir. Elle a raison , surtout que tout est fermé, j’pourrais peut-être demander au coiffeur du coin, par exemple ,je crois le seul encore à rester ouvert un peu plus, ,de m’aider à le mettre debout, et puis, possible, qu’il s’en fiche, ils doivent tous être habitués ici à le voir dans cet état. Il y a, dit-on, un dieu pour les ivrognes, mais alors vraiment, l’ est complètement saoul!

Je jette un coup d’oeil sur la Piazza ,en vitesse, pour voir si mon “fiancé” est encore en vie. Il n’y est pas. Alors il est encore en vie, quelque bonne âme l’a probablement emmené chez lui hier sor.

Nessun commento: