martedì 12 dicembre 2017

Vengeance de La Petite Piazza - Velletri - fragmento

Pas de titre. Pas d’idées. Des chansons qui me trottent dans la tête, “ parlami d’amore, mariu, tutta la mia vita sei tu...”- tutta la mia è la su - ... Tino Rossi, mon enfance: “ J’attendrais...” eh, oui je ne fais que cela depuis , qui sait, toujours...enfin.
La toile, nue, me regarde d’un air de défi ainsi que l’ordinateur. J’ne veux même pas leurs répondre. Que pourrais-je écrire et que pourrais-je bien dessiner! Suis vide ou qui sait,exténuée de remplir les toiles de mes éternelles lignes et parler pour ne rien dire d’intéréssant pour qui que se soit. Ni meme pour moi.

Cependant, je vais peindre , écrire , au moins de cette façon mes doigts font quelque chose.Même si moi, j’fous rien.
Mes jambes ont leurs exercices, les fameux escaliers montés et descendus mille fois par jour!
Donc mes doigts sont obligés à avoir, les leurs, d’exercices.

Un petit verre de whiskey, et allez, commence à jeter ta première ligne, sur cette toile qui est là à te défier depuis de longs jours. Ne sois pas lâche. Tu ne l’à jamais été. Commence pas à présent. Vas-y- Tu sais bien qu’à la fin c’est toujours toi que gagne! Qu’elle me dit. Oui, elle est là, ne me lache jamais.
D’acc. J’y vais, m’engueule pas. Un petit solitaire avant de commencer , si je gagne ce sera un bon signe.J’aurai plein d’idées. La toile sera innondée de beauté. Si je perds, elle devra aller à la poubelle. Je gagne, olé!
Toujours avec mes superstitions idiotes, comme si je n’avais pas assez avec toutes celles héritées de tous les pays où j’ai vécu, je m’en invente d’autres et encore plus stupides. Qu’est-ce que perdre ou gagner à un jeu peut bien avoir à faire avec peindre bien ou non!!!
Je joue avec moi – même. C’est, cependant, beaucoup mieux, que de faire cents pas tout autour de ma tête et déborder des bêtises sur le papier. Dans ce cas , l’ordinateur.




 a cancao que me acompanhou
na minha infancia

J'attendrai le jour et la nuit 
J'attendrai toujours ton retour 
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit 
vient chercher l'oubli dans son nid 
Le temps passe et court en battant tristement 
dans mon coeur si lourd 
Et pourtant j'attendrai ton retour 
J'attendrai le jour et la nuit 
J'attendrai toujours ton retour 
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit 
vient chercher l'oubli dans son nid 
Le temps passe et court en battant tristement 
dans mon coeur si lourd 
Et pourtant j'attendrai ton retour 
Le vent m'apporte de bruits lointains 
Guettant ma porte j'écoute en vain 
Hélas, plus rien plus rien ne vient 
J'attendrai le jour et la nuit 
J'attendrai toujours ton retour 
J'attendrai car l'oiseau qui s'enfuit 


=====================================


saudosismo.......





2 commenti:

João Menéres ha detto...

Quando começámos a corresponder, vivias aqui em Velletri, Myra !
E lembro-me bem que te queixavas do vento que fazia no Inverno...
E vivias num apartamento amplo, tinhas amigas e La Petite Piazza era um encanto.

Um beijo amigo.

myra ha detto...

sim assim es Joao! estava muito feliz......
grande beijo