sabato 5 aprile 2008

la petite Piazza 2 f

A présent j’ai la petite piazza qui me sers d’horizon et , voilà mes désirs sont exaucés!!! Spectacle? Oui, j’entends quelque chose, je laisse tomber la peinture, je cours au balcon, eh oui, vl’a la procession de la Madonna delle Grazie qui commence à tourner en rond dans toute la petite ville. Heureusement qu’elle est petite sinon, imagine combien de kilomètres avec l’énorme cierge. Il commencerait a couler et remplir les pavés de cire et tous tomberaient Et pourquoi pas? Cela serait plutôt drôle à voir tous ces curés- surtout- et tous et tous, glisser, danser, et avec ce qui reste de leurs cierges les tenir bien haut, haut, pour la Vierge.
Cesse d’être méchante.C’est à cause de cela que la Madonna ne te fera pas avoir ce que tu voudrais tellement! Mais enfin, je n’ai encore rien demandé, et sûr tu le feras pas. Sois pas hypocrite.

Malgré tout c’est assez beau toutes ces lumières qui marchent et chantent. C’est beau la foi, pour qui l’à.

Revenons, malgré l’obscurité et les cierges, voyons un peu si je reconnais quelqu’un dans ce defilé de fol amour! Impossible. Alors je m’en vais dormir après avoir dis bonne nuit à mes fleurs.

Lendemain.

Il est l’heure d’aller jeter un coup d’oeil sur la Piazza.Tiens un nouveau personnage qui arrive clopin-clopant de l’autre côté , là où il y à une autre Pizzeria mais de droite , donc, interdit d’y mettre les pieds  , hm, pas mal, encore un avec une petite barbe, et non j’aime pas il a un gros ventre. Qui vois-je apparaître tout de suite après? La dame rejettée par le moustachu et le barbu. Elle regarde un peu partout...elle restera seule et devra s’y habituer, elle aurait pas dû faire ce qu’elle à fai, car et j’en suis sûre, celui qui arrive, le ventru, sait déjà ce qui l’attendra si elle l’approche.On sait tout de tous ici, pas sur moi, au moins je le crois, sais pas.Oh, oui on doit se demander qu’est-ce cette dame echevelée toujours sur le balcon?! Et puis, j’ai l’impression qu’on peut voir du dehors mes murs pleins de tableaux, pour eux probablement bizarres! Mon voisin le phamaciste est peintre, comme moi, dit-il, mais quelles horreurs...pire qu’”académiques” , il n’arrive même pas à cela!!! Je lui ais dit une fois qu’il pouvait venir voir mes peintures, et d’un air un peu confus, me réponds,” oui, j’ai aperçu quelque chose d’ici, mais vous savez j’suis tellement occupé”, et voilà, bien fait pour moi qui crois , à MOI!!!!

Nessun commento: